Vénérable Daniela Zanetta

laïque italienne (✝ 1986)

- le 23 mars 2017, décret reconnaissant les vertus héroïques de Daniela Zanetta, laïque italienne, membre des Focolari. Atteinte d'une grave maladie génétique, elle témoigna d'une intense vie spirituelle.
Daniela ZanettaNée le 15 décembre 1962, Daniela souffre d'une maladie rare de la peau... Déjà très jeune, Daniela manifeste une attention marquée aux autres enfants malades qu'elle voit au centre hospitalier... En 1973, elle découvre le mouvement des Focolari et entretient une correspondance avec Chiara Lubich...
En 1983, elle commence à écrire son journal... Sa maladie s'aggrave en février 1986, elle distribue ses économies aux plus pauvres et meurt le 14 avril 1986.
- 'Toute vie qui fleurit est un don de Dieu, et si cette vie est particulièrement marquée par la douleur c'est un double cadeau, parce que la souffrance te rend mature, te permet un dialogue profond avec Dieu' ce sont les paroles de Daniela Zanetta, laïque italienne (1962-1986), née avec une grave maladie de la peau et qui a passé les 24 ans de sa vie en aidant les autres et en louant Dieu.
En italien:
- Daniela Zanetta, site du mouvement des Focolari
- I segreti del cuore, extrait de son journal
- Salto verso l'Alto. Ritratto di Daniela Zanetta ('saut vers le haut', portrait de Daniela Zanetta)

Dates de Fête

14 avril

Prénoms

Daniela

 

Données Protégées - Reproduction Interdite