Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
A découvrir

Eglise et bioéthique

WebTV CEF

Vénérable Rafaela María

clarisse espagnole (✝ 1991)

Rafaela Marie de Jésus Hostie (Rafaela Martinez Cavavate Ballesteros), moniale de l'Ordre des Capucines de sainte Claire, née en Espagne en 1915 et morte en 1991.
Le 6 mai 2015, promulgation du décret relatif aux vertus héroïques de la servante de Dieu Rafaela María de Jesús Hostia.

Née le 30 mars 1915 Rafaela Martínez-Cañavate Ballesteros entre au monastère le 15 mai 1941 et prend le nom de Rafaela Marie de Jésus Hostie, elle devient maîtresse des novices en 1949. Rafaela María de Jesús HostiaMère Rafaela María de Jesús Hostia est élue abbesse en 1960 et le restera pendant 28 ans jusqu'à sa mort.
Elle a toujours agi avec sagesse et équilibre, remplie du sentiment du sérieux de sa situation et savait être 'mère et servante' comme dit par Sainte Claire, au service de toutes les sœurs, disponible à toutes...
Elle meurt d'un cancer le 29 mai 1991, son cœur dans 'une joie secrète et profonde' qui impressionna ceux qui l'assistaient.
En espagnol:
- Orden de Hermanas Clarisas Capuchinas (O.S.C. Cap) archidiocèse de Grenade
- Martínez, José Julio, Regalo de Dios. Biografía de Madre Rafaela María de Jesús Hostia, abadesa del convento de MM. Capuchinas de Chauchina (Granada). Madrid, EDGA, 1992, 136 pp.- Falleció en 1991.
- Conferencia Episcopal Española

Dates de Fête

29 mai

Prénoms

Rafaela

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Maria Rafaela
religieuse espagnole (✝ 1899)
Rafaela de la Pasión Veintimilla Villacis
religieuse équatorienne (✝ 1918)

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager