Notre-Dame de La Salette

(✝ 1846)

Cette fête célèbre la mission de la Vierge Marie, Réconciliatrice des pécheurs, rappelée le 19 septembre 1846 sur la montagne de La Salette. (grands lieux diocèsains)
- Sanctuaire Notre-Dame de la Salette.
- un lieu, un message.
...Les paroles de Marie à La Salette, par leur simplicité et leur rigueur, gardent une réelle actualité, dans un monde qui subit toujours les fléaux de la guerre et de la faim, et tant de malheurs qui sont des signes et souvent des conséquences du péché des hommes. Et aujourd'hui encore, Celle que "toutes les générations diront bienheureuse" (Lc 1,48) veut conduire "tout son peuple", qui traverse les épreuves de ce temps, à la joie qui naît de l'accomplissement paisible des missions données à l'homme par Dieu...
extrait de la lettre de Saint Jean-Paul II, du Vatican, le 6 mai 1996 pour le 150° anniversaire de l'Apparition de Notre Dame.
- la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a publié un décret le 18 mars 2016 inscrivant la célébration de la Vierge Marie sous le titre de 'La Salette' dans le propre de France, au 19 septembre, à titre de mémoire facultative. (diocèse de Gap et Embrun page 4)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager