Le Saviez-vous ?

Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même!

A découvrir

Eglise et bioéthique

WebTV CEF

Bienheureux Aloïs Andritzki

prêtre allemand tué en haine de la foi, à Dachau (✝ 1943)

Aloïs Andritzki (1914 - 1943), prêtre allemand tué en haine de la foi, à Dachau.
Né le 2 juillet 1914 à Radibor, près de Dresde en Allemagne, ordonné prêtre le 30 juillet 1939, il est arrêté en 1941 à deux reprises puis envoyé à Dachau où il meurt le 3 février 1943 après une injection mortelle.
Alois AndritzkiDurant sa détention, il ne se plaint jamais et, avec le père bénédictin Maurus Münch de Trèves, ils forment un groupe d'études et un cercle liturgique. Il a été béatifié le 13 juin 2011.
...demain, à Dresde, en Allemagne, Aloïs Andritzki, prêtre et martyr, assassiné par les membres du parti national-socialiste en 1943, à l'âge de 28 ans, sera proclamé bienheureux. Louons le Seigneur pour ce témoignage de foi héroïque, qui s'ajoute à la multitude de ceux qui ont donné leur vie au nom du Christ dans les camps de concentration. En ce jour de la Pentecôte, je voudrais confier la cause de la paix dans le monde à leur intercession. Puisse l'Esprit Saint inspirer de courageuses intentions de paix et soutenir l'engagement de les réaliser, afin que le dialogue l'emporte sur les armes et le respect de la dignité de l'homme dépasse les intérêts partisans... - Benoît XVI, le 12 juin 2011
En allemand:
- Alojs Andritzki
- diocèse de Dresde

Dates de Fête

3 février

Prénoms

Aloïs

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Aloïsius Stepinac
cardinal archevêque martyr Zagreb (✝ 1960)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager