Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
A découvrir

Eglise et bioéthique

WebTV CEF

Vénérable Carmela Prestigiacomo

fondatrice des religieuses du Sacré-Coeur du Verbe Incarné (✝ 1948)

Carmela PrestigiacomoNée Francesca Paola Prestigiacomo, elle prend le nom de Carmela de Jésus lors de sa profession religieuse en 1875 à l'Institut des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie. Près d'une dizaine d'années plus tard, aspirant à une vie contemplative, elle fonde le 14 septembre 1884 la congrégation du Sacré-Cœur du Verbe incarné: partageant leur vie entre la contemplation et des activités apostoliques, ouvrant des écoles pour filles d'origine modeste et se consacrant aussi à la catéchèse. La base doit être là: 'la contemplation de l'amour miséricordieux du Père, révélé dans le cœur transpercé du Verbe Incarné'.
Biographie en italien sur le site des soeurs du Sacré Coeur du Verbe incarné.
Décret sur les 'vertus héroïques' de la servante de Dieu Carmela di Gesù (au siècle: Francesca Prestigiacomo), Fondatrice de l'Institut des sœurs du Sacré Cœur de Verbe incarné; née à Palerme (Italie) le 15 octobre 1858 et morte à Rome le 14 décembre 1948.
- Radio Vatican le 7 décembre 2014
Le Pape a autorisé la reconnaissance des 'vertus héroïques' de cinq servantes de Dieu, trois religieuses et deux mères de famille.
- Bolletino du 7 décembre (en italien)

Dates de Fête

14 décembre

Prénoms

Carmela

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager