Bienheureuse Maria Pierina De Micheli

religieuse italienne (✝ 1945)

Maria Pierina De Micheli, religieuse italienne de l'Immaculée Conception de Buenos Aires. Béatification approuvée par le Pape Benoît XVI en 2010, célébration le dimanche 30 mai en la Basilique Sainte Marie Majeure (Rome), par le cardinal José Saraiva Martins.
Maria Pierina De MicheliNée en 1890 à Milan, religieuse mystique connue par sa dévotion à la Sainte Face de Jésus et pour une médaille avec le Saint Suaire de Turin.
...Ce matin, à Rome, Maria Pierina De Micheli, religieuse de l'Institut des Filles de l'Immaculée Conception de Buenos Aires, a été béatifiée dans la basilique Sainte-Marie-Majeure. Giuseppina - c'était son nom de baptême - naquit en 1890 à Milan, dans une famille profondément religieuse où fleurirent plusieurs vocations au sacerdoce et à la vie consacrée. A 23 ans, elle aussi prit cette voie en se dévouant avec passion au service de l'éducation, en Argentine et en Italie. Le Seigneur lui donna une dévotion extraordinaire à la Sainte Face, qui la soutint toujours dans les épreuves et dans la maladie. Elle mourut en 1945 et son corps repose à Rome dans l'Institut 'Spirito Santo'... (Benoît XVI à la fin de l'angelus du 30 mai 2010)
Elle meurt le 26 juillet 1945
En italien:
- Istituto Spirito Santo delle Figlie dell'Immacolata Concezione di Buenos Ayres
- Biographie
En anglais:
Sainte Face de Jésus

Dates de Fête

26 juillet

Prénoms

Pierina

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager