Vénérable Olga Gugelmo de la Mère de Dieu

religieuse italienne de la Congrégation des Filles de l'Église. (✝ 1943)

Olga Maria Fortunata Gugelmo (en religion: Olga della Madre di Dio), religieuse italienne (1910 - 1943), professe de la Congrégation des Filles de l'Eglise, a été déclarée vénérable le 31 octobre 2013.
Olga Gugelmo de la Mère de DieuNée à Poiana Maggiore (Vicenza, Italie) le 10 mai 1910 et morte à Mestre (Venise, Italie), le 11 Avril 1943... Olga vivait l'idéal contemplatif mystique de l'adoration eucharistique et le service apostolique dans la paroisse. Une jeune femme vénitienne qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui a vécu tous les jours avec une foi profonde et un amour authentique... en italien sur le site des Filles de l'Eglise.
Olga Gugelmo avait 28 ans quand elle entra dans la congrégation des Filles de l'Eglise, prenant le nom de Sœur Olga de la Mère de Dieu. Son action toujours combinée de l'enseignement de catéchisme, à Trévise, à Rome, à Ischia et à Mestre était au service des étudiants, des travailleurs et des pauvres les plus abandonnés. Elle mourut à seulement 33 ans frappée par une méningite.
...Olga a su incarner avec plénitude le charisme des filles de l'Église durant les quelques années passées dans la Congrégation, donnant à chacun un vivant témoignage de charité. Toujours souriante, même dans la souffrance, Olga de la Mère de Dieu (nom reçu de la fondatrice à cause d'une dévotion à la fois très vive et très tendre envers la Mère du Seigneur) s'est enracinée sur la Parole de Dieu recherchant avant tout la volonté du Père, que tous soient un, que tous soient sauvés... (Olga Gugelmo de la Mère de Dieu, Servante de Dieu, Fille de l'Église).

Dates de Fête

11 avril

Prénoms

Olga

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Maria Colón Gullón Yturriaga et ses deux compagnes
infirmières martyrisées lors de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Olga
Princesse de Kiev, mère de Sviatoslav (✝ 969)
Olympia (Olga Bida)
martyre du régime communiste (✝ 1952)
Tarsicia
martyre en Ukraine (✝ 1944)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager