3800 abonnés au compte Twitter le 27 novembre 2022 !
Né en 1897, Clemente Vismara a passé 65 ans dans les forêts de Birmanie à aider les tribus, en particulier les enfants et les veuves.
Béatifié le 26 juin 2011 à Milan, son diocèse d'origine, il devient le premier Bienheureux de Birmanie - Myanmar.
"...j'ai aujourd'hui aussi la joie d'annoncer la proclamation de plusieurs nouveaux bienheureux... du P. Clemente Vismara, missionnaire héroïque de l'Institut pontifical des missions étrangères (pime) en Birmanie" Angelus Benoît XVI, le 26 juin 2011
(Illustration: photo prise en 1983 au Myanmar par Piero Gheddo) "Le Père Clemente Vismara était un missionnaire enthousiaste, entreprenant et saint - a mis en évidence le Cardinal Amato. Sa charité était immense ainsi que le démontre un témoignage parmi d'autres: celui d'un musulman qui, en 1971, était venu à la mission pour pouvoir étudier. Il voyait souvent venir des gens qui portaient les enfants au Père Vismara lequel les confiant à Sur Clementina. Aux plaintes de la religieuse à propos du manque de nourriture et de ressources financières, le Père Vismara répondait: 'Ce n'est pas moi qui les ai cherchés. C'est Dieu qui les envoie et ce sera Dieu à y pourvoir'. Le lendemain - conclut le témoin - un sac de riz arrivait de quelque donateur'."
Le Bienheureux Clemente Vismara, 'Missionnaire enthousiaste, entreprenant et saint' Agence Fides, Organe d'information des uvres Pontificales Missionnaires.
l'Église du Myanmar - Une Église au pays des pagodes et des temples Bouddhistes de toutes les époques et de toutes les dimensions - uvres pontificales missionnaires.
"La foi catholique s'est enracinée grâce à luvre de missionnaires infatigables comme le Bienheureux Père Paolo Manna (fondateur de l'Union Pontificale Missionnaire) et le Père Clemente Vismara, missionnaire en Birmanie pendant 65 ans. Il se consacra à l'accueil des orphelins et des enfants abandonnés."
'Patriarche de l'Église de Birmanie', devenu le premier bienheureux de son pays de mission
Églises d'Asie - Missions étrangères de Paris
Site de l'institut pontifical pour les missions étrangères (PIME) en italien.
Video en italien
Évêque de Dunblane en Ecosse (+ 1258)
Consul et martyr. (+ 89)
Premier évêque de Metz (IIIe siècle)
Abbé de Sainte-Lucie de Syracuse (+ v. 800)
Pére de l'Église (+ v. 215)
Martyr (+ 309)
Apôtre des Bulgares (+ 916)
Supérieur général des Ermites de Saint-Augustin (+ 1291)
Prêtre allemand, ermite de Saint-Augustin (+ 1935)
Pape (4e) de 88 à 97 et martyr (+ 97)
Moine du Studion à Constantinople (IXe siècle)
Curé de paroisse et fondateur de l'Institut des Filles de Saint-Joseph (+ 1903)
Prêtre et martyr (+ 1951)
Évêque et martyr au Tonkin (+ 1838)