Le Saviez-vous ?

Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même!

A découvrir

Feter Noel

WebTV CEF

Sainte Saturnine

sainte légendaire (date ?)

Stèle commémorative à Sainte-Saturnine situé rue de la Croix à Sains-lès-MarquionSainte Saturnine, vierge martyre près d'Arras.
Sainte légendaire, elle aurait été une jeune fille venant d'Allemagne qui souffrit le martyre en France en défendant sa virginité.
Sainte Saturnine dont les habitants du pays réclament l'intercession contre les maladies des bestiaux...
Stèle commémorative à Sainte-Saturnine situé rue de la Croix à Sains-lès-Marquion.
L'histoire de sainte Saturnine (habitants de Oisy-le-Verger et environs). Cette biographie de Saturnine a été écrite par un membre du corps religieux catholique et n'a aucune valeur historique. Cependant, cette biographie est la plus détaillée sur la Sainte Saturnine. Il est de votre bon droit de croire ou non en ces événements mystiques.
A la sortie de Malincourt, vers Beaurevoir, une chapelle érigée en 1924 est placée sous le vocable de la patronne du Cambrésis, Notre Dame de Grâce, de saint Eloi et de sainte Saturnine. (paroisse Sainte Anne en Cambrésis)
Dans l'église Saint Pierre de Bouvines est noté ceci: Sous cet autel repose le corps de Sainte Saturnine Marie, exhumé du cimetière de Sainte Priscille Via Salaria, Rome, 1732, vénéré 170 ans en l'église des Soeurs Cisterciennes d'Anagni, d'où il fut transféré à Bouvines sous la présidence de SG Me Sonnois, archevêque de Cambrai en la solennité majeure du 16 août 1903.

Dates de Fête

4 juin

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite