Bienheureuse Pina Suriano

laïque italienne, fondatrice de l'association des Filles de Marie (✝ 1950)

Pina Suriano (1915-1950)
laïque italienne, fondatrice de l'association des Filles de Marie, membre de l'Action catholique
Béatifiée le 5 septembre 2004 à Lorette
Illustration: centenaire de la naissance de la bienheureuse Pina Suriano, archidiocèse de Monreale (en italien)
Pina Suriano"La bienheureuse Pina Suriano - originaire de Partinico, dans le diocèse de Monreale - a elle aussi aimé Jésus d'un amour ardent et fidèle au point de pouvoir écrire en toute sincérité:  "Je ne fais  rien d'autre que vivre de Jésus". Elle parlait à Jésus avec un cœur d'épouse:  "Jésus, fais que je t'appartienne toujours davantage. Jésus, je veux vivre et mourir avec toi et pour toi".
Elle adhéra dès son plus jeune âge à la Jeunesse féminine de l'Action catholique, dont elle devint ensuite une dirigeante paroissiale, trouvant dans l'Association de profondes impulsions à la croissance humaine et culturelle dans un climat intense d'amitié fraternelle. Elle mûrit progressivement la simple et ferme volonté de remettre à Dieu, comme don d'amour, sa jeune vie, en particulier pour la sanctification et la constance des prêtres."
Homélie de Jean-Paul II
"Une malformation cardiaque fut à l'origine de sa mort prématurée, le 19 mai 1950. Elle fut immédiatement considérée comme une sainte par un grand nombre de fidèles."
Pina Suriano (1915-1950) - Biographie - site du Vatican

Dates de Fête

19 mai

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager