Bienheureuse Josepha Hendrina Stenmanns

cofondatrice des Missionnaires servantes du Saint Esprit (✝ 1903)

Josepha Hendrina Stenmanns (1852-1903), cofondatrice allemande des Soeurs missionnaires servantes du Saint Esprit avec la Bienheureuse Marie Hélène Stollenwerk et Saint Arnold Janssen, fondateur de la congrégation du Verbe divin.
Josepha Hendrina Stenmanns (1852-1903) - Biographie en anglais - site du Vatican
Mère Josepha est née Hendrina Stenmanns dans le diocèse de Munster en Allemagne en 1852. D'un naturel joyeux, elle rayonnait de bonté et apportait du réconfort aux personnes en souffrance qu'elle servait avec abnégation.
En 1892, elle prend le nom de Mère Josepha, se donnant totalement à Dieu. Le nombre croissant de soeurs augmentait les charges à accomplir et elle avait toujours un mot aimable pour chacune... En 1902, elle est atteinte d'asthme et d'autres maladies, elle meurt le 20 mai 1903. Elle a été béatifiée le 29 juin 2008.
Paroles du Card. José Saraiva Martins au terme de la cérémonie de béatification de Mère Josefa Hendrina Stenmanns à Steyl-Tegelen en Hollande (29 juin 2008) [Espagnol]
La Congrégation des Soeurs Missionnaires Servantes du Saint-Esprit a été fondée par le Saint Arnold Janssen, la bienheureuse Mère Marie Hélène Stollenwerk et Mère Josepha Stenmanns à Steyl au Pays-Bas en 1889. Aujourd'hui, la Congrégation des Soeurs Missionnaires Servantes du Saint-Esprit compte 3378 Soeurs oeuvrant dans 44 pays du monde.
- Congrégation des soeurs missionnaires servantes du Saint-Esprit, en anglais.

Dates de Fête

20 mai

Prénoms

Josépha

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager