3800 abonnés au compte Twitter le 27 novembre 2022 !
Chiara Luce Badano béatifiée le 25 septembre 2010 - une jeune fille de 18 ans née à Sassello (région de Savone)* en 1971 et morte en 1990 d'un ostéosarcome, au terme d'une vie marquée par une foi lumineuse et par l'adhésion à la spiritualité du mouvement des Focolari.
* Tomba della Beata Chiara Luce Badano, GoogleMaps
La cérémonie de béatification, joyeuse et toute en profondeur, a été présidée par le préfet pour les causes des saints, Son Excellence Mgr Angelo Amato, envoyé spécialement par le Pape Benoît XVI. "Une jeune fille au cœur cristallin": c'est ainsi que Mgr Amato définit Chiara Luce dans son homélie. "Une jeune fille moderne, sportive, positive, qui, dans un monde plein de bien-être, mais aussi souvent malade de tristesse et d'absence de bonheur, nous transmet un message d'optimisme et d'espérance", poursuit-il.
"Chers amis, seul l'Amour, avec un A majuscule, apporte le vrai bonheur! C'est ce que montre une jeune fille qui a été proclamée bienheureuse hier ici, à Rome. Je parle de Chiara Badano, une jeune fille italienne née en 1971, qu'une maladie a conduite à la mort à un peu moins de 19 ans, mais qui a été pour tous un rayon de lumière, comme le dit son surnom: «Chiara Luce». Sa paroisse, le diocèse d'Acqui Terme et le Mouvement des Focolari, auquel elle appartenait, sont aujourd'hui en fête, et c'est une fête pour tous les jeunes, qui peuvent trouver en elle un exemple de cohérence chrétienne. Ses dernières paroles, de pleine adhésion à la volonté de Dieu, ont été: «Maman, au revoir. Sois heureuse parce que moi je le suis». Élevons notre louange à Dieu parce que son amour est plus fort que le mal et que la mort; et remercions la Vierge Marie qui conduit les jeunes, même à travers les difficultés, et les souffrances, à aimer toujours plus Jésus et à découvrir la beauté de la vie." (Angelus du 26 septembre 2010 - Benoît XVI)
Présentation de la vie de ChiaraLuce (Vidéo) à partir de Chiara luce sur Vimeo.
En vidéos, témoignage des parents et de la meilleure amie de la bienheureuse Chiara Luce Badano. Paroisse Saint François, Genève, italien et français: les parents et la meilleure amie de Chiara Luce, #1 et #2.
Biographie et photo.
- Chiara Luce, un nouveau visage de sainteté
Mouvement des Focolari
Parmi les événements des JMJ 2011, le spectacle musical "Life, love, light" sur la vie de la Bienheureuse Chiara Luce Badano.
"Life, love, light" présente, par un adroit mélange de chorégraphies, chansons et textes, les principales étapes de la vie de Chiara Badano: l'enfance avec ses parents, ses relations avec ses amis et avec la fondatrice du Mouvement des Focolari, Chiara Lubich, les espoirs, les conquêtes et les faiblesses de cette jeune fille, jusqu'au moment crucial de la maladie. «Pourquoi, Jésus?» se demande-t-elle devant cette immense douleur, puis la réponse: «Si tu le veux, je le veux aussi.»