Nominis est disponible en podcast ! Cliquer sur lien "Podcasts" dans la barre de navigation pour y accéder.
"Vif d'esprit et possédant de remarquables capacités littéraires, il répondit généreusement à l'appel du Seigneur dès qu'il l'entendit, adaptant ces talents à son ministère."
Canonisé le 16 mai 2004 par Jean-Paul II: "'Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole' (Jn 14, 23). Dans ces paroles évangéliques nous voyons se dessiner le profil spirituel d'Annibale Maria di Francia, que l'amour pour le Seigneur poussa à consacrer son existence tout entière au bien spirituel de son prochain. Dans cette perspective, il ressentit en particulier l'urgence de réaliser le commandement évangélique: "Rogate ergo... - Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson" (Mt 9, 38).
Il laissa aux Pères Rogationnistes et aux Sœurs Filles du Divin Zèle la tâche de se consacrer de toutes leurs forces à ce que la prière pour les vocations soit "incessante et universelle". C'est cette même invitation que le Père Annibale Maria Di Francia adresse aux jeunes de notre temps, en la résumant dans sa célèbre exhortation: "Tombez amoureux de Jésus Christ".
De cette intuition providentielle est né dans l'Église un grand mouvement de prière pour les vocations. Je souhaite de tout cœur que l'exemple du Père Annibale Maria Di Francia guide et soutienne cette action pastorale également à notre époque."
Hannibal Marie Di Francia (1851-1927) biographie - homélie - site du Vatican.
Le 7 juillet 2010, le Pape Benoît XVI a béni la statue de saint Anibale Maria di Francia (1851 - 1927), fondateur des Rogationistes du Sacré cœur et des Filles du Zèle divin, placée dans une niche extérieure de la Basilique vaticane. (source: VIS 20100707 560)
À Messine en Sicile, l'an 1927, saint Annibal-Marie Di Francia, prêtre, qui fonda les Congrégations des Rogationnistes du Cœur de Jésus et des Filles du Zèle divin, pour demander au Seigneur de donner à son Église de saints prêtres.
Martyrologe romain