Saint Manuel González García

Évêque de Malaga et de Palencia - fondateur des Missionnaires eucharistiques de Nazareth (+ 1940)

- vidéo:
- «Les saints entrent jusqu'au fond dans le mystère de la prière», traduction de l'homélie du Pape François en français.
Né à Séville en 1877, ordonné prêtre en 1901. Cet "apôtre de l'Eucharistie" est un modèle de foi.
(Manuel González García 1877-1940 en italien)
Béatifié le 29 avril 2001 par Jean-Paul II.
Manuel González García"...la grande passion du bienheureux Manuel González García, Evêque de Málaga, puis de Palencia. L'expérience vécue à Palomares del Río devant un Tabernacle abandonné le marqua pour toute sa vie, et il se consacra à partir de ce moment à diffuser la dévotion à l'Eucharistie..."
Homélie site du Vatican en français.
Le 4 mars 2016, décret de reconnaissance de miracle (en italien) attribué au bienheureux Manuel González García (1877 - 1940), évêque espagnol fondateur de l'Union eucharistique réparatrice et des Missionnaires eucharistiques de Nazareth.
Il est canonisé le 16 octobre 2016 à Rome.
- message de la Conférence épiscopale espagnole: Mensaje de la Comisión Permanente de la Conferencia Episcopal Española con motivo de la canonización del obispo D. Manuel González García (bulletin n°98, pages 147 à 150)
A Madrid, en 1940, le bienheureux Emmanuel Gonzalèz Garcia, évêque. Admirable pasteur selon le cœur du Seigneur, il propagea avec le plus grand zèle le culte de l'Eucharistie et fonda la Congrégation des Sœurs Missionnaires de Nazareth.

Martyrologe romain

"Jésus est là! Il est là! Ne l'abandonnez pas!"

Dates de fête

4 janvier

Prénoms

Manuel
Données protégées - Reproduction interdite