Le Saviez-vous ?

Nominis est disponible en flux RSS! Il y a des widgets à intégrer à votre site pour l'affichage du saint du jour!

A découvrir

Eglise et bioéthique

WebTV CEF

Saint Nimatullah (Joseph Kassab al-Hardini)

prêtre de l'Ordre libanais maronite (✝ 1858)

Béatifié en 1998, canonisé le 16 mai 2004 par Jean-Paul II.
"Homme de Dieu et homme de science, Al-Hardini passa toute sa vie comme pasteur d'âmes et professeur de théologie. Il fut reconnu dès son vivant comme le 'saint' de Kfifane. Durant les événements tourmentés du pays et le désordre dans l'Ordre, Nimatullah apprit patiemment à découvrir l'amour comme un don de soi dans la souffrance."
(biographie - site du Vatican Nimatullah Kassab Al-Hardini - 1808-1858)
"Homme de prière, amoureux de l'Eucharistie qu'il aimait adorer longuement, saint Nimatullah Kassab Al-Hardini est un exemple pour les moines de l'Ordre libanais maronite comme pour ses frères libanais et pour tous les chrétiens du monde. Il s'est donné totalement au Seigneur dans une vie de grand renoncement, montrant que l'amour de Dieu est la seule véritable source de joie et de bonheur pour l'homme. Il s'est attaché à chercher et à suivre le Christ, son Maître et Seigneur. Accueillant à ses frères, il a soulagé et guéri beaucoup de blessures dans les cœurs de ses contemporains, leur témoignant la miséricorde de Dieu. Puisse son exemple éclairer notre route, susciter chez les jeunes en particulier un vrai désir de Dieu et de la sainteté, pour annoncer à notre monde la lumière de l'Evangile!"
(Homélie du Pape Jean-Paul II )
À Klifane au Liban, en 1858, saint Nimatullah (Joseph Kassab al-Hardini), prêtre de l'Ordre libanais maronite, qui s'appliqua à la formation théologique, à l'éducation des jeunes et à l'action pastorale, avec un esprit d'oraison et de pénitence éminent.

Martyrologe romain

Dates de Fête

14 décembre

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager