Bienheureux Alphonse-Marie du Saint-Esprit

prêtre polonais et martyr (✝ 1944)

Joseph Mazurek, prêtre polonais, carme déchaux et martyr à Nawojowa Gora en Pologne. Prieur du couvent de Czerna, il fut arrêté et fusillé par les troupes "SS" du régime nazi.
On retrouva ces lignes dans ses écrits: "Dans l'affliction, les tribulations et les angoisses, ainsi que dans les tentations, je trouverai toujours mon refuge auprès de Marie, ma Mère très aimée. Je lui offre toute ma personne et  toute chose. Avec elle je veux rester fidèlement au pied de la Croix de Jésus."
Il fut béatifié par Jean-Paul II le 13 juin 1999 à Varsovie. Le Pape Jean-Paul II, lorsqu'il était jeune homme, avait pu trouver des forces spirituelles auprès du Père Alphonse-Marie qu'il rencontra personnellement. Il déclara à la cérémonie de béatification que c'était une grande grâce pour lui-même et pour l'Église de l'ajouter à la liste des bienheureux.
(Source:
blog ut-pupillam-oculi)
À Nawojowa Gora en Pologne, l'an 1944, le bienheureux Alphonse-Marie (Joseph Mazurek) prêtre carme déchaux et martyr. Prieur du couvent de Czerna, il fut arrêté et fusillé par les troupes du régime nazi.

Martyrologe romain

Dates de Fête

28 août

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Alphonse-Marie de Liguori
Docteur de l'Église (✝ 1787)
Alphonse-Marie Eppinger
fondatrice de la Congrégation des Soeurs du Très Saint Sauveur (✝ 1867)
Alphonse-Marie Fusco
fondateur de la Congrégation des Soeurs de Saint-Jean-Baptiste. (✝ 1910)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager