Sainte Marie-Michelle du Saint-Sacrement

fondatrice des Servantes du Saint-Sacrement et de la Charité (✝ 1866)

Michelle Desmaisières, marquise de Sorbalan, naquit à Madrid. Élevée par les religieuses ursulines, elle se consacre très tôt aux œuvres de charité. En 1848, elle fonda la Congrégation des Servantes du Saint-Sacrement et de la Charité. Avec zèle et ténacité, enflammée d'un grand désir de gagner des âmes à Dieu, elle consacra sa vie à la rédemption des prostituées. Elle mourut à Valence, du choléra qu'elle avait contracté en soignant les malades. Elle était surnommée "la folle du Saint-Sacrement".
Elle fut canonisée en 1934.
Un internaute nous envoie 'sainte Marie Micaela del Santísimo Sacramento, fondatrice des Adoratrices Servantes du Très Saint Sacrement et de la Charité' fêtée le 15 juin (texte en pdf)
- site des Sœurs adoratrices (en espagnol)
À Valence en Espagne, l'an 1866, sainte Marie-Michelle du Saint-Sacrement (Michelle Desmaisières), vierge, fondatrice de la Congrégation des Servantes du Saint-Sacrement et de la Charité. Avec zèle et ténacité, enflammée d'un grand désir de gagner des âmes à Dieu, elle consacra sa vie à la rédemption des filles perdues et des prostituées.

Martyrologe romain

Dates de Fête

24 août

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite