Bienheureux Karl Leisner

prêtre à Dachau (✝ 1945)

"En béatifiant Karl Leisner, l'Église a honoré un homme qui, en raison de sa foi, a résisté à l'idéologie nazie et a donné sa vie pour ses frères..." source: l'Eglise aujourd'hui à Marseille n°48, page 4
"Le 14 décembre 1940, Karl Leisner, jeune diacre allemand de 25 ans, est interné à Dachau, un camp au nord de Munich en Allemagne..." source: 'Karl Leisner, un ange à Dachau', documentaire Jour du Seigneur France 2
"Prisonnier N° 22356 ordonné prêtre le 17 décembre 1944 au camp de concentration de Dachau..." source: Cercle International Karl Leisner.
Karl Leisner a été béatifié le 23 juin 1996 à Berlin par Jean-Paul II.
Martyrs de notre siècle béatifiés par Jean-Paul II - en anglais.
- Bienheureux Karl Leisner (1915-1945) Déporté à Dachau, ce diacre allemand y est ordonné prêtre par l'évêque de Clermont en décembre 1944. Jean Paul II, en le béatifiant le 23 juin 1996, l'a donné en exemple à la jeunesse européenne.
Témoins - site de l'Église catholique en France
À Planegg, près de Munich en Bavière, en 1945, le bienheureux Charles Leisner, prêtre et martyr. Encore diacre, il fut emprisonné à cause de sa profession publique de foi et son service assidu des âmes. Il fut ordonné prêtre, au camp de concentration de Dachau, par un évêque français détenu. Rendu à la liberté vers la fin de la guerre, il mourut des mauvais traitements subis en captivité.

Martyrologe romain

Dates de Fête

12 août

Prénoms fêtés

Karl

Mais aussi les

Karline

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager