Nominis est optimisé pour la navigation sur les smartphones ! Essayez !
"En béatifiant Karl Leisner, l'Église a honoré un homme qui, en raison de sa foi, a résisté à l'idéologie nazie et a donné sa vie pour ses frères..." source: l'Eglise aujourd'hui à Marseille n°48, page 4
"Le 14 décembre 1940, Karl Leisner, jeune diacre allemand de 25 ans, est interné à Dachau, un camp au nord de Munich en Allemagne..." source: 'Karl Leisner, un ange à Dachau', documentaire Jour du Seigneur France 2.
"Prisonnier N° 22356 ordonné prêtre le 17 décembre 1944 au camp de concentration de Dachau..." source: Cercle International Karl Leisner.
Karl Leisner a été béatifié le 23 juin 1996 à Berlin par Jean-Paul II.
Martyrs de notre siècle béatifiés par Jean-Paul II - en anglais.
- Bienheureux Karl Leisner (1915-1945) Déporté à Dachau, ce diacre allemand y est ordonné prêtre par l'évêque de Clermont en décembre 1944. Jean Paul II, en le béatifiant le 23 juin 1996, l'a donné en exemple à la jeunesse européenne.
Témoins - site de l'Église catholique en France
À Planegg, près de Munich en Bavière, en 1945, le bienheureux Charles Leisner, prêtre et martyr. Encore diacre, il fut emprisonné à cause de sa profession publique de foi et son service assidu des âmes. Il fut ordonné prêtre, au camp de concentration de Dachau, par un évêque français détenu. Rendu à la liberté vers la fin de la guerre, il mourut des mauvais traitements subis en captivité.
Martyrologe romain