Bienheureuses Krzysztofa Klomfass et ses compagnes

Religieuses martyrisées (+ 1945)

religieuses et martyres tuées en haine de la foi, 14 mars 2024, décret - en italien
- 15 religieuses martyrisées sous le communisme soviétique (VaticanNews)
Sœur Krzysztofa–Marta Klomfass et ses 14 compagnes, de la Congrégation des Sœurs de Sainte Catherine Vierge et Martyres, ont été tuées en 1945 par le régime communiste soviétique. Les 15 religieuses, d'origine allemande, résidaient en Prusse Orientale lors de l'invasion de l'Armée rouge. Elles sont toutes mortes entre janvier et novembre 1945, violées, torturées par les soldats soviétiques, ou mortes de privations, de mauvais traitements ou de maladies dans les camps de concentration en Russie. En signe de mépris féroce pour la religion chrétienne, leurs tortionnaires ont souvent coupé et déchiré leurs vêtements religieux.
- Christophora Klomfass e 14 compagne - (1945) - biographies en italien
"Elles sont restées fidèles à leur vocation en acceptant des risques pour rester proches des malades, des enfants et des orphelins. Elles sont restées à leur poste en faisant de leur mieux pour le bien de leur prochain".
Congrégation des Sœurs de Sainte Catherine d'Avila - en polonais
souvenir de nos sœurs martyres : Sœur M. Krzysztof Klomfass et ses quinze Compagnes décédées entre le 22 janvier et le 25 novembre 1945, dans le contexte de la fin de la Seconde Guerre mondiale et des événements qui ont suivi. . . traduction

Dates de fête

22 janvier
Données protégées - Reproduction interdite