Le Pape François a approuvé le 9 avril 2022 la promulgation de nouveaux décrets par la Congrégation pour la cause des saints.
décrets en italien
- reconnaissance des vertus héroïques de soeur Lucie Noiret, religieuse française, fondatrice de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus sous la protection de saint Joseph, Georgine Noiret est née le 27 janvier 1832 à Chambéry et morte le 17 mars 1899 à Imola (1832-1899),
Fondatrice de la Congrégation des Servantes du Sacré-Cœur de Jésus sous la protection de saint Joseph, elle était une femme d'intense prière, pénétrée avant tout par le désir de vivre de longues périodes d'adoration silencieuse devant l'Eucharistie, malgré ses nombreux engagements.
L'expérience de foi, qui a profondément marqué Sœur Lucie, a été une forte intuition de l'amour de Dieu révélé dans le Christ Jésus par le signe de son Cœur. Faire connaître l'amour de Dieu pour les hommes et amener chaque personne à se confier à la bonté et à la miséricorde du Cœur du Christ est le don de l'Esprit confié à la Congrégation, à approfondir dans la contemplation et à vivre aujourd'hui au service des frères.
Le charisme de Sœur Lucie est caractérisé par l'ecclésialité : elle s'est incarnée dans l'histoire concrète et quotidienne dans laquelle elle se trouvait à l'œuvre, tout en restant ancrée dans la dimension transcendante de la foi. Son action a toujours été nourrie par la contemplation.
- Bien qu'elle soit elle-même pauvre, elle a trouvé le moyen de répondre aux besoins des autres. (en italien)
- Ancelle del Sacro Cuore di Gesù sotto la protezione di San Giuseppe
Religieuses martyres en Thaïlande (+ 1940)
Tertiaire dominicaine (+ 1420)
Tertiaire dominicaine (+ v. 1544)
Oblate de Saint-Augustin (+ v. 1350)
(XIIe siècle)
Vierge et martyre en Sicile (+ v. 305)
Fondatrice de l'Institut des Maîtresses pieuses (+ 1732)
Tertiaire dominicaine (+ 1520)
Jeunes martyres orpehelines en Chine (+ 1900)
Catéchiste martyre en Chine (+ 1862)