Vénérable Maria Dolores Segarra Gestoso

fondatrice des religieuses Missionnaires du Christ Prêtre (✝ 1959)

- reconnaissance des vertus héroïques décret du 30 septembre 2020 (en italien)
- Le Pape François a autorisé mercredi 30 septembre la congrégation de la Cause des Saints à promulguer les décrets reconnaissant un miracle attribué à l’intercession de la vénérable servante de Dieu italienne, la fidèle laïque Gaetana Tolomeo, dite Nuccia, le martyr de quatre serviteurs de Dieu espagnols et les vertus héroïques de deux servantes de Dieu espagnoles.
Maria Dolores Segarra Gestoso est née le 15 mars 1921 à Melilla (Espagne)
Avec le père Sebastián Carrasco Jiménez, elle fonde les "Misioneras de Cristo Sacerdote" en espagnol, congrégation religieuse pour aider les prêtres dans leur ministère.
"Nuestra vocación es de don total. Ella me exige que todos los actos de mi día, todas las oraciones, todos los sacrificios, en una palabra: TODO, vaya buscando un solo fin: la gloria de Dios en la santificación de los sacerdotes por el bien de las almas" (Notre vocation est de don total. Elle exige que tous les actes de ma journée, toutes les prières, tous les sacrifices, en un seul mot: TOUT, partez à la recherche d'un seul but: la gloire de Dieu dans la sanctification des prêtres pour le bien des âmes.)
Elle meurt le 1er mars 1959 à Grenade.
- biographie (en espagnol)

"Las ocasiones, prósperas o adversas, que se nos van presentando en nuestra vida son algo así como un sacramento: nos traen a Dios. Nos introducen en su voluntad"
Les occasions, prospères ou défavorables, qui nous sont présentées dans nos vies sont quelque chose comme un sacrement: elles nous amènent à Dieu. Elles nous introduisent dans sa volonté.

Dates de Fête

1 mars

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Maria Dolores di Cristo Re
fondatrice des Servantes missionnaires du Christ-Roi (✝ 1967)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite