Nominis est optimisé pour la navigation sur les smartphones ! Essayez !
Anne-Marie Antigo, née Anna Maria Antigó i Pujol le 19 janvier 1602 à Perpignan où elle est morte le 28 septembre 1676, est une religieuse catalane. Elle fut abbesse au couvent Sainte-Claire-de-la-Passion, 'la sainte de Perpignan' touchant la Foi des gens simples...
- Lors de l'assemblée plénière de juin 2020, les évêques se sont prononcés favorablement pour l’ouverture de la cause en vue d’une éventuelle béatification de la Vénérable Sœur Anne Marie Antigo, la 'sainte de Perpignan' proche du peuple.
- Biographie de Mère Antigo, Clarisses de Perpignan
- Monastère sainte-Claire Perpignan où se trouve le corps d’une clarisse catalane du XVIIe siècle, mère Anne-Marie Antigo (1602-1676). Découvert au cours de travaux dans le Couvent Royal pendant la Révolution, son corps reste intact. Sa cause de béatification vient de reprendre et de très nombreuses personnes viennent lui confier des intentions de prière, jour après jour.
- la vénérable sœur Anne Marie Antigo (1602-1676), clarisse à l’époque troublée de l’annexion du Roussillon à la France, dont le corps, malgré des transferts successifs, est toujours resté intact. Elle continue à recevoir chaque jour de nombreux visiteurs; 'canonisée' par la vox populi, elle n’est encore canoniquement que vénérable.
les amis des monastères, page 23