Bienheureuse María Berenice Duque Hencker

Fondatrice des 'Hermanitas de la Anunciación' (+ 1993)

- François a autorisé le 13 octobre 2021 la Congrégation pour les causes des saints à promulguer les décrets concernant 2 nouveaux bienheureux, 4 vénérables et un martyr dont le miracle attribué à l'intercession de la Vénérable Servante de Dieu Maria Berenice Duque Hencker (née Anna Giulia), Fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs de l'Annonciation(Vatican News)
décret du 13 octobre 2021 (en italien)
- Décret de vertus héroïques du 12 février 2019 (en italien)
- le 29 octobre 2022, Maria Berenice Duque Hencker béatifiée en Colombie.

Ana Julia Duque Hencker est née à Salamina en Colombie le 14 août 1898 et morte à Medellín le 25 juillet 1993.
Elle est la fondatrice des Hermanitas de la Anunciación, 'Petites Sœurs de l'Annonciation', congrégation née à Medellín, en Colombie, le 14 mai 1943.
Madre María Berenice est une femme aux grandes actions prophétiques et à l’esprit novateur et audacieux. Elle consacre sa vie à la dignité des femmes marginalisées (travailleuses, prostitution), à l'éducation des enfants et des jeunes, sans distinction de race ou de statut social, et à la catéchèse dans les zones rurales et à la périphérie des grandes villes.
En espagnol:
- Hermanitas de la Anunciación
- Escuela Madre María Berenice
- Madre Maria Berenice, collège de l'Annonciation

"Le fondement de toutes les vertus chrétiennes est l'humilité"

extrait de l'homélie du Cal Marcello Semeraro le 29 octobre 2022 lors de la célébration de béatification à Medellin en Colombie

Dates de fête

25 juillet

Prénoms

Bérénice
Données protégées - Reproduction interdite