Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
A découvrir

Eglise et bioéthique

WebTV CEF

Vénérable Justa Domínguez de Vidaurreta e Idoy

supérieure provinciale des Filles de la Charité (✝ 1958)

Le Pape reconnaît les vertus héroïques de trois prêtres et cinq religieuses (décret du 14 avril 2018) dont celles dela Basque espagnole Justa Domínguez de Vidaurreta e Idoy (1875-1958), supérieure provinciale des Filles de la Charité.
Née à Azpeitia (Espagne) le 2 novembre 1875, morte à Madrid le 18 décembre 1958, apôtre de la charité, dans les moments difficiles pour la société et l'Église.
Connue pour son dévouement total à Dieu pour le service des pauvres, la devise de sa vocation: 'La charité du Christ crucifié nous pousse'. Elle était une femme cultivée, pieuse et fidèle aux desseins de Dieu sur elle. Dès son plus jeune âge, elle était convaincue que Dieu la voulait au service des pauvres. Ses capacités de relation et de leadership la rapprochent des gens: sœurs, enfants, pauvres, jeunes... et même les persécuteurs.
Tout cela la rend chaque jour plus humaine et compréhensive avec les souffrances des autres. La profondeur de sa vie intérieure est particulièrement évidente dans les épreuves et les difficultés.
On dit d'elle: C'est une femme d'une sainteté transparente!
En espagnol:
- Suor Justa Dominguez de Vidaurreta e Idoy
- vidéo, Sor Justa.mp4
- biographie de Sor Justa Domínguez de Vidaurreta et Idoy

Dates de Fête

18 décembre

Prénoms

Justa

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager