Bienheureux Raimundo Joaquín et José María

Prêtres espagnols dominicains martyrs de la révolution (+ 1936)

- le 10 mai 2012, décret relatif au martyre des serviteurs de Dieu Raimundo Castaño González et José María González Solís, prêtres espagnols dominicains, et de leurs compagnons, assassinés en haine de la foi en 1936.
Raimundo Castaño González et José María González SolísLe 21 Juillet 1936, le couvent de Quejana a été pris par la milice, ce qui n'a pas empêché les religieux de continuer à faire leurs tâches, mais le 25 Août, c'est un nouveau groupe armé qui a pris d'assaut le monastère et arrêté les deux Dominicains de las Cuencas. Ils ont été forcés de se vêtir en civil et conduits en camion, avec d'autres détenus, à Bilbao, où ils ont été enfermés dans la prison de Larrinaga. Ils ont ensuite été transférés à bord du navire-prison 'Cabo Quilates' ancré dans l'estuaire de Bilbao. Ils ont été enfermés dans une soute de 150 mètres carrés où il y avait 178 prisonniers. Le 2 Octobre 1936, après avoir subi des épreuves et des mauvais traitements, Joaquin Raimundo Gonzalez Castano et Jose Maria Gonzalez Solis ont été exécutés sur le pont avec environ 40 autres prisonniers.
En espagnol:
- Message du Pape François, béatifications des
martyrs de la révolution espagnole, année 2013, année de la Foi
- Fray Raimundo Joaquín Castaño González et Fray José María González Solís, martyrs du XXe sc, dominicains, province d'Espagne
- Raimundo Castaño González, (catholic.net)
- José María González Solís, (catholic.net)

Dates de fête

2 octobre
Données protégées - Reproduction interdite - Gestion des Cookies