Le Saviez-vous ?

Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même!

A découvrir

Eglise et bioéthique

WebTV CEF

Bienheureuse Marie Céleste Crostarosa

fondatrice des Soeurs du Rédempteur (✝ 1755)

Giulia Crostarosa (Mère Maria Céleste 1696 - 1755), moniale italienne fondatrice des Sœurs du Rédempteur, déclarée vénérable le 4 juin 2013.
- Promulgation de décrets du 15 décembre 2015 (en italien): miracle attribué à l'intercession de la servante de Dieu Maria Celeste Crostarosa (Giulia), moniale italienne fondatrice des Sœurs du Rédempteur (1696 - 1755).
- béatification de Mère Marie Céleste Crostarosa le 18 juin 2016 à Foggia en Italie. Le Cardinal Angelo Amato, Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, comme représentant du Saint-Père, préside la célébration.
- Le 19 juin 2016, le Pape François a évoqué la béatification à Foggia de la moniale italienne Maria Celeste Crostarosa.

Marie Céleste CrostarosaReligieuse au couvent de Scala (Italie) suite à des visions et des révélations alors qu'elle était novice, elle fonda la congrégation des sœurs Rédemptoristines avec l'aide de Saint Alphonse-Marie de Liguori et prend le nom de Mère Maria Céleste du Saint-Rédempteur.
Elle meurt le 14 septembre 1755 à Foggia.
(Sa mémoire liturgique, pour le diocèse de Foggia-Bovino, pour les religieuses rédemptoristes et les pères rédemptoristes fondés par saint Alphonse, est le 11 septembre)
- Les Rédemptoristines sont particulièrement consacrées à une vie de prière et de contemplation. Il y a 477 Rédemptoristines réparties dans 46 monastères dans le monde.
Congrégation du Très Saint Rédempteur (en anglais).
- L'Ordre des Rédemptoristines a vu le jour à Scala en Italie. C'était le 13 mai 1731, jour de la Pentecôte. La Vénérable Marie Céleste Crostarosa, notre Mère, en est l'inspiratrice. (monastère de Sainte-Thérèse au Québec)
- L'itinéraire spirituel de Sœur Marie Céleste Crostarosa, Louis Vereecke
- Les Rédemptoristines, une mémoire vivante, site des Rédemptoristes du Canada.
En italien:
- Monastero Suore Redentoriste, monastère des sœurs à Scala
- Monastero del Santissimo Salvatore, monastère du Très Saint Sauveur à Foggia, fondé en 1738 par mère Maria Celeste
.

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager