- Premier prêtre et martyr coréen, la statue en marbre de saint André Kim Taegon (1821-1846), installée dans une niche à l'extérieur de la basilique Saint-Pierre et bénie le 16 septembre 2023, jour de la "naissance au ciel" de saint André (VaticanNews)
- Le 24 mai 2023, poursuivant sa catéchèse sur «la passion d’évangéliser, le zèle apostolique du croyant», le Pape s’est arrêté sur la figure du martyr coréen saint André Kim Tae-gon. Pour François, le prêtre coréen a montré dans sa mission que «le témoignage de l'Évangile en temps de persécution peut porter beaucoup de fruits», et qu'il aide à «se relever quand on tombe». (saint André Kim Tae-gon, témoin du zèle apostolique, VaticanNews)
- Le 21 août 2021, Mgr Lazare You, préfet de la Congrégation pour le Clergé, célébre une messe pour le bicentenaire du premier prêtre catholique coréen. (Saint André Kim et les martyrs coréens, témoins de la foi et de l'identité d'un peuple, Vatican News)
Près de Sai-Nam en Corée, en 1846, la passion de saint André Kim Taegon, prêtre et martyr, qui, après deux ans de ministère sacerdotal exercé avec un zèle extrême, accomplit un glorieux martyre, en ayant la tête tranchée. Sa mémoire est célébrée, avec les autres martyrs de Corée, le 20 septembre.
Martyrologe romain