Saint Gérald Edwards et des bienheureux martyrs

Martyrs en Angleterre (✝ 1588)

Saint Gérald Edwards et les bienheureux Robert Wilcox, Édouard Campion, Christophe Buxton, Robert Widmerpool, Raoul Crockett, Édouard James et Jean Robinson.
À Cantorbéry, en 1588, saint Gérald Edwards, prêtre et martyr. Ordonné en France et retourné dans sa patrie, il fut, pour ce motif, détenu longtemps en prison et finalement condamné à la pendaison, sous la reine Élisabeth Ière. Avec lui subirent le même supplice les bienheureux Robert Wilcox et Christophe Buxton, prêtres, eux aussi à cause de leur sacerdoce, et Robert Widmerpool, parce qu'il avait aidé un prêtre.
À Chichester, la même année, les bienheureux Raoul Crockett et Édouard James, prêtres et martyrs, revenus dans leur pays après leurs études au collège anglais de Reims et, pour ce motif, conduits aux supplices du gibet.
À Gipwich, la même année, le bienheureux Jean Robinson, prêtre et martyr, qui avait été père de famille, puis, après la mort de sa femme, avait reçu l'ordination dans son extrême vieillesse, ce qui lui valut d'avoir la couronne du martyre.

Martyrologe romain

Dates de Fête

1 octobre

Prénoms

Gérald

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Gérald
Archevêque de Braga (✝ 1109)
Gérald
(✝ 732)
Gérold
ermite en Suisse (✝ v. 978)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager