Bienheureux Luigi Variara

Salésien (+ 1923)

"C'est de l'Italie, et précisément du diocèse d'Asti, qu'arriva en Colombie le Père Luigi Variara, salésien, disciple fidèle de Jésus miséricordieux et proche des déshérités. Dès le début de sa vie, il consacra ses jeunes énergies et la richesse de ses dons au service des lépreux. Premier salésien ordonné prêtre en Colombie, il réussit à réunir autour de lui un groupe de jeunes filles consacrées, dont certaines étaient lépreuses ou filles de lépreux et qui, pour cette raison, n'étaient pas acceptées dans les Instituts religieux. Avec le temps, ce groupe devint la Congrégation des Filles des Sacré-Cœurs de Jésus et Marie, un Institut florissant présent dans divers pays."
Homélie du pape Jean-Paul II, dimanche 14 avril 2002.
Discours du pape Jean-Paul II aux pèlerins réunis pour la béatification de six serviteurs de Dieu, lundi 15 avril 2002.
Luigi Variara (1875-1923) biographie site du Vatican.
Louis Variara est né en Viarigi dans la province d'Asti le 15 Janvier 1875 dans une famille profondément chrétienne. Son père Pietro avait entendu parler de Don Bosco en 1856, quand il était venu au village pour prêcher. Il a décidé d'amener Louis au Valdocco pour y poursuivre ses études. Le Saint mourra quatre mois plus tard. Mais ce que Louis connut de lui était suffisant pour avoir de répercussion sur lui et sur toute sa vie... (Salésiens de Don Bosco)
À Cucuta en Colombie, l'an 1923, le bienheureux Louis Variara, prêtre salésien, qui mit tout en œuvre pour soigner les lépreux et fonda l'Institut des Sœurs Filles des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Martyrologe romain

Dates de fête

1 février

Prénoms fêtés

Luigi
Données protégées - Reproduction interdite - Gestion des Cookies