Le Saviez-vous ?
les prénoms, les saints qu'ainsi l'on redécouvre...
Site Hébergé Par
Famille 2011
Blog Famille 2011 de la Conférence des Evêques de France
SaintNominisSainte
Saint Senoch
moine (+ 576)
Moine en Touraine, il fut pleuré par une foule de miséreux qu'il secourait dans leurs corps et dans leurs âmes. Ils en gardèrent le souvenir en appelant le village né de son ermitage: 37600 Saint Sénoch.
Saint Sénoch, moine-prêtre, né au sein de la tribu barbare des Taifales et mort, au retour d’un voyage dans sa famille à Tiffauges, en 576... (liste des Saints et Bienheureux du Diocèse de Luçon)
Un internaute nous signale que ses reliques sont vénérées en Bourgogne dans le village de Sassenay 71530, à côté de Chalon/Saône, dont le nom serait une déformation: San Seno, Sassena, Sassenay.
En Touraine, l’an 576, saint Sénoch, prêtre, qui établit un monastère dans des ruines antiques et fut assidu aux veilles, à la prière et à la charité envers les esclaves.
Martyrologe romain
Dates de Fête
Suggérer une modification ou un ajout
Précisez votre adresse email :
Précisez votre suggestion :
(Filtre anti-spam) Combien font 7 fois 0 ?
 
Etre prévenu par email...
Précisez votre adresse email :
Vous souhaitez recevoir une alerte par email:
 
Rechercher
Un prénom :
Un saint/une fête :