Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
Site Hébergé Par
Famille 2011
Blog Famille 2011 de la Conférence des Evêques de France
SaintNominisSainte
Juda Maccabée
Fils de Mattathias, chef des Juifs. (-160 av JC.)
Fils de Mattathias, chef des Juifs.
"Le fils de Mattathias, Juda, appelé Maccabée, se leva à sa place; tous ses frères et les partisans de son père lui prêtèrent secours et combattirent pour Israël avec joie." (Premier livre des Maccabées, ou des Martyrs d’Israël, 3, 1) source: site internet du diocèse de Quimper et Léon.
"Hanoucca, la fête de la dédicace et des lumières, commémore la purification et la redédicace du deuxième temple par Juda Maccabée. Le 25 kislev ouvre une période de 8 jours de grande illumination (chaque jour, une bougie d'un chandelier est allumée)." source: site internet du
diocèse de Coutances.
36 Judas Maccabée et ses frères déclarèrent: «Voilà nos ennemis écrasés, montons purifier le sanctuaire et en faire la consécration.»
59 Judas Maccabée décida, avec ses frères et toute l'assemblée d'Israël, que l'anniversaire de la consécration de l'autel serait célébré pendant huit jours chaque année à cette date, dans la joie et l'allégresse.
Bible de la liturgie - AELF - Premier Livre des Martyrs d'Israël - Chapitre 4
Dates de Fête
Voir aussi
Suggérer une modification ou un ajout
Précisez votre adresse email :
Précisez votre suggestion :
(Filtre anti-spam) Combien font 4 fois 3 ?
 
Etre prévenu par email...
Précisez votre adresse email :
Vous souhaitez recevoir une alerte par email:
 
Rechercher
Un prénom :
Un saint/une fête :