Bienheureux Moisés Lira Serafin

Fondateur des missionnaires de la charité de Marie Immaculée (+ 1950)

- Le père Moisés stimule les prêtres à se donner sans réserve, le pape François a salué lors de l’Angélus la béatification le 15 septembre 2024 au Mexique du père Lira Serafín (1893-1950).
- décret reconnaissant le miracle dû à son intercession, le 14 décembre 2023
Moisés Lira Serafin, prêtre mexicain profès des Missionnaires du Saint-Esprit, fondateur de la Congrégation des missionnaires de la charité de Marie Immaculée (1893-1950)  décret du 28 mars 2013, en italien.
Moses Lira SerafinNé le 16 septembre 1893 à Tlatempa au Mexique, en 1914, il a été le premier à suivre le père Félix Rougier pour la fondation des Missionnaires du Saint-Esprit. Ordonné prêtre en 1922, sa vocation profonde appuyée sur une Foi et une Espérance solides sera un pilier de la nouvelle congrégation.
Ami et protecteur des enfants et de ceux qui souffrent, il obéissait à la volonté de Dieu et en réponse en 1934 il fonda la congrégation des missionnaires de la charité de Marie immaculée pour servir l'Eglise dans les malades et les personnes âgées qui manquaient de formation et d'éducation chrétiennes. Sa vie a été une vie d'humilité, de simplicité et de bonheur.
Il meurt le 25 juin 1950 à Mexico.
En espagnol:
- Archidiocèse de Mexico: Moisés Lira Serafín
- Centro de Investigación y Difusión de la Espiritualidad de la Cruz - Recherche et diffusion de la spiritualité de la Croix
- Conferencia del Episcopado Mexicano

Dates de fête

25 juin

Prénoms

Moïse
Données protégées - Reproduction interdite - Gestion des Cookies