Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
Maria Esperanza Alhama
Esperanza de Jesús (María Josefa Alhama Valera), religieuse espagnole fondatrice des Servantes de l'Amour miséricordieux et des Fils de l'Amour miséricordieux (1893 - 1983). (décret du 5 juillet 2013)
La béatification de Madre Speranza di Gesù, 'apôtre de l'amour miséricordieux de Jésus', a eu lieu au sanctuaire de Collevalenza, près de Pérouse (Italie) le samedi 31 mai 2014. Béatification de Madre Speranza (en italien)
Née en 1893 en Espagne, à Santomera, dans la province de Murcie, elle est d'abord entrée chez les Clarétines, avant de fonder à Madrid en 1930, les Servantes de l'Amour miséricordieux et à Rome, en 1951, les Fils de l'Amour miséricordieux. Elle s'est éteinte le 8 février 1983 à Collevalenza, le sanctuaire qu'elle a fait édifier à la demande du Christ.
Madre Speranza, chez qui Dieu se dévoile de manière personnelle et extraordinaire au point d'éclairer toute son existence terrestre, écrira: 'Il me dit que je dois faire en sorte que les hommes connaissent Dieu comme un Père bon qui prend tous les moyens possibles pour réconforter ses enfants, les aider et les rendre heureux, et qui les suit et les cherche d'un amour inlassable comme s'il ne pouvait être heureux sans eux'.
- Famille de l'Amour Miséricordieux
- L'éclosion d'une vie
- La vie de Mère Espérance, une vie donnée au service de Dieu, des prêtres et des plus nécessiteux.
- diocèse d'Orvieto-Todi pour la béatification (en italien)
- le son des cloches annonce la joie de la reconnaissance d'un miracle par l'intercession de Madre Speranza, communiqué de Mgr Benedetto Tuzia au clergé et aux fidèles du diocèse annonçant la béatification de la Mère Espérance le 31 mai 2014.
Cofondatrice des Missionnaires augustiniennes (+ 1967)
Vierge et martyre à Rome (IIe siècle)