Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même !
Euphrasie du Cœur sacré de Jésus (au siècle Rosa Eluvathingal), religieuse indienne de la congrégation des religieuses de la Mère du Carmel.
Décret du 3 avril 2014, en italien, relatif aux miracles attribués à l'intercession de la bienheureuse Euphrasie du Sacré Cœur (Rose Eluvathingal 1877 - 1952), religieuse indienne des Sœurs du Carmel.
- Le 12 juin 2014 s'est tenu un consistoire ordinaire public pour sa canonisation.
- Dimanche 23 novembre 2014, messe de canonisation de six nouveaux saints, quatre Italiens et deux Indiens.
- Sœur Euphrasie vécut en profonde union à Dieu. La vie de sainteté de celle qu'on surnommait Mère priante, demeure un exemple et un encouragement pour tous...
A l'exemple de saint Kuriakose Elias et de sainte Euphrasia, le Pape François le 24 novembre 2014.
Rosa Eluvathingal Cherpukaram naquit le 17 octobre 1877 à Kattoor, diocèse de Trichoeur (Inde). Elle y mourut le 29 aout 1952. La sœur Euphrasie du Sacré-cœur fit partie de la Congrégation des Sœurs de la Mère du Carmel (CMC), première famille religieuse féminine de rite syro-malabar au Kérala, fondée par le bienheureux Cyriaque Elie de la Sainte Famille Chavara et le P. Leopoldo Beccaro, ocd, en 1866. Institut de rite syro-malabar depuis le commencement et de droit pontifical depuis 1967, il a été agrégé à l'Ordre le 5 avril 1920. Avec sa Maison Générale à Alwaye, Kérala (Inde), elle compte aujourd'hui plus de 6000 religieuses, présentes dans 20 provinces et 610 maisons en Asie, Afrique, Europe et Amérique. La nouvelle bienheureuse prit l'habit de cette Congrégation carmélitaine le 10 mai 1897, venant à bout de l'opposition de son père. Elle fut supérieure locale et maitresse des novices. On la voyait toujours avec le rosaire en mains, les gens lui donnèrent le surnom de mère priante. Ses sœurs cependant, l'appelaient 'mère tabernacle'. Mystique d'une oraison élevée, elle sut secourir avec un entier dévouement les personnes durant une épidémie de choléra dans la région. Sa tombe est un lieu de pèlerinage continuel (source: Ordre des Carmes Déchaux OCD)
Béatification, 3 décembre 2006, Ollur (Archidiocèse de Trichur-Inde)
Euphrasia of the Sacred Heart of Jesus (1877-1952) biographie en anglais - site du Vatican