Bienheureuse Teresa Manganiello

Tertiaire franciscaine italienne (+ 1876)

Née le 1er janvier 1849, morte de la tuberculose le 3 novembre 1876, Teresa ou Maria Luisa Manganiello, a été béatifiée le 22 mai 2010.
Le 23 mai 2010, après le Regina Coeli, le Saint-Père a rappelé que Teresa Manganiello (1849-1876), tertiaire franciscaine italienne a été béatifiée hier: "Elle a vécu avec simplicité et humilité au fil des tâches ménagères et dans son engagement spirituel auprès de l'Église des Capucins. Comme saint François d'Assise, elle a essayé d'imiter Jésus en offrant ses souffrances et pénitences pour le rachat des péchés. Pleine d'amour pour son prochain, elle se dévouait à tous et spécialement aux pauvres et aux malades". (source: VIS 20100524-200)
"...un charisme vécu de façon exemplaire par la servante de Dieu Teresa Manganiello, véritable pierre d'angle de votre famille spirituelle." "... continuer votre œuvre dans le style franciscain et dans la spiritualité mariale qui, dès le début, vous ont distinguées et qui constituent l'héritage le plus précieux que vous ont légué le P. Lodovico Acernese et Teresa Manganiello. Continuez à marcher sur leurs traces, en portant des fruits abondants de bien."
Jean Paul II - discours au chapitre général des sœurs franciscaines de l'Immaculée Conception (17 juin 2000)
Sur le site internet de l'ordre franciscain séculier de Sherbrooke: La bienheureuse Teresa Manganiello, disciple de François d'Assise.

Dates de fête

3 novembre

Prénoms

Teresa
Données protégées - Reproduction interdite