Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
Site Hébergé Par
Famille 2011
Blog Famille 2011 de la Conférence des Evêques de France
SaintNominisSainte
Saint Damien de Pavie
évêque de Pavie en Lombardie (+ v. 710)
Sa lettre sur la foi orthodoxe au sujet de la volonté et de l’opération dans le Christ fut lue au troisième Concile de Constantinople en 697. Il réussit à rétablir la paix entre les Lombards et l'empereur de Byzance.
Damien Biscossia, homme très savant, nommé évêque de Pavie en 680. Il fit paraître beaucoup de piété et de zèle dans l'exercice de son ministère, et mourut saintement en 710. Avant son élévation à l'épiscopat, il avait écrit quelques lettres au concile de Constantinople, au nom de Mansuetus, archevêque de Milan, et du concile qui se tenait dans cette ville contre les monothélites. (source: Bibliothèque sacrée, ou Dictionnaire universel historique)
À Pavie en Lombardie, saint Damien, évêque, dont la lettre sur la foi orthodoxe au sujet de la volonté et de l’opération dans le Christ fut lue au troisième Concile de Constantinople.
Martyrologe romain
Dates de Fête
Voir aussi
Saints ou Saintes ayant porté le même prénom
Côme et Damien
Martyrs à Cyr (3ème s.)
Damien
Confesseur (+ 1280)
Damien
(+ 1568)
Damien de Molokai (Joseph de Veuster)
Prêtre - Religieux Picpus (+ 1889)
Damien Furcheri
dominicain (+ 1484)
Suggérer une modification ou un ajout
Précisez votre adresse email :
Précisez votre suggestion :
(Filtre anti-spam) Combien font 7 fois 3 ?
 
Etre prévenu par email...
Précisez votre adresse email :
Vous souhaitez recevoir une alerte par email:
 
Rechercher
Un prénom :
Un saint/une fête :