Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme! Il est actualisé très régulièrement!
Site Hébergé Par
Famille 2011
Blog Famille 2011 de la Conférence des Evêques de France
SaintNominisSainte
Saints Albert et Guy
moines en Lombardie (+ 1096)
Le premier était soldat à Bergame. Grièvement blessé, il décida de se faire religieux après sa guérison. Il fit le pèlerinage de Compostelle. Ayant préféré la milice du Christ aux armes et aux honneurs du monde, il construisit à Pontida, près de Bergame, un monastère, que le second dirigea selon les coutumes de Cluny et sous l'obédience de saint Hugues de Cluny.
À Pontida, près de Bergame en Lombardie, vers 1096, saint Albert et saint Guy, moines. Le premier, préférant la milice du Christ aux armes et aux honneurs du monde, construisit dans sa propre cité, un monastère, que le second dirigea selon les coutumes de Cluny.
Martyrologe romain
Dates de Fête
Suggérer une modification ou un ajout
Précisez votre adresse email :
Précisez votre suggestion :
(Filtre anti-spam) Combien font 1 fois 5 ?
 
Etre prévenu par email...
Précisez votre adresse email :
Vous souhaitez recevoir une alerte par email:
 
Rechercher
Un prénom :
Un saint/une fête :