Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme !
Site Hébergé Par
Famille 2011
Blog Famille 2011 de la Conférence des Evêques de France
SaintNominisSainte
Saints Martyrs de Colonia Suffetana
martyrs (+ 399)
Ils étaient soixante qui furent tués à Colonie Suffetana, non loin d'Hippone au nord-est de l'actuelle Algérie, par des païens furieux, en représailles de la destruction d’une statue d’Hermès.
"Au commencement du IVe siècle le nombre de païens l'emporte sur celui des chrétiens. Aussi bien, ça et là, dans l'empire, de sérieuses bagarres éclatèrent-elles de temps en temps entre païens et chrétiens; elles font de nombreux martyrs. Ainsi périrent en 399 les soixante martyrs de Sbiba qui avaient voulu renverser une statue d'Hercule(*)." (diocèse de Tunis)
(*) un internaute nous signale qu'Hercule n'étant pas complètement un dieu, c'est bien la statue d'Hermès qui fut renversée.
Commémoraison de soixante saints martyrs, tués en 399 par des païens furieux à Colonie Suffetana, en Afrique, en représailles de la destruction d’une statue d’Hermès.
Martyrologe romain
Dates de Fête
Suggérer une modification ou un ajout
Précisez votre adresse email :
Précisez votre suggestion :
(Filtre anti-spam) Combien font 8 fois 2 ?
 
Etre prévenu par email...
Précisez votre adresse email :
Vous souhaitez recevoir une alerte par email:
 
Rechercher
Un prénom :
Un saint/une fête :