Saint Juniper

franciscain missionnaire en Californie (✝ 1784)

Franciscain, le frère Juniper* Michaël Serra a transmis la lumière du Christ en Californie, aux pauvres et aux humbles.
Juniperus Serra- le franciscain espagnol du XVIIIe siècle a été canonisé par le pape François à Washington le 23 septembre 2015, au cours de son voyage pastoral aux Etats-Unis.
- Le 6 mai 2015, le pape François a approuvé la sentence rendue en session ordinaire par les Membres de la Congrégation relative à la canonisation du bienheureux Junípero (Miguel José Serra), prêtre franciscain espagnol (1713 - 1784).
- Promulgation de décrets le 6 mai 2015 (en italien).
- Qui était Junípero Serra?

Né à Petra en Espagne le 24 novembre 1713 et mort à Monterrey (Etats-Unis) le 28 août 1784.
*Il prit le nom de Junipero comme celui d'un compagnon de Saint François d'Assise qui était appelé Iuniper (du latin pour genévrier)
Illustration: timbre sur une carte du 250éme anniversaire de la naissance de Juniperus Serra, 24 novembre 1963.
À Monterey en Californie, en 1784, Juniper (Michel Serra), prêtre franciscain. Malgré beaucoup de fatigues et d'épreuves, il prêcha l'Évangile aux tribus encore païennes de cette région dans leur propre langue et défendit avec beaucoup de force les droits des pauvres et des humbles.

Martyrologe romain

« Junípero a su dire, mais surtout il a su vivre, en disant : toujours de l'avant. Ce fut sa manière de vivre la joie de l'Evangile pour que son cœur ne s'anesthésie pas. Comme lui hier, aujourd'hui nous pouvons dire : toujours de l'avant ! »

Conclusion du pape François à la messe de canonisation.

 

Données Protégées - Reproduction Interdite