Vénérable Quirico Pignalberi

prêtre franciscain italien (✝ 1982)

Le 4 mars 2016, décret de reconnaissance des vertus héroïques (en italien) du serviteur de Dieu Quirico Pignalberi (1891 - 1982), prêtre franciscain italien.
Quirico PignalberiNé le 11 juillet 1891, il entre à 17 ans dans l'ordre des mineurs franciscains. Ordonné prêtre le 10 août 1917, à la fin de la guerre, il est d'abord à Capranica puis à Cave (Rome) et de là à Piglio où il est resté près de 50 ans, formant des jeunes à la vie franciscaine et montrant l'exemple de la sainteté de sa vie.
Maître des novices pendant 40 ans, il a vécu principalement dans le couvent de Piglio. Il consacre aussi beaucoup de temps au travail pastoral dans les villages dans les montagnes environnantes.
Exemple d'humilité, de pauvreté, un grand engagement pastoral, et même au travail manuel, il a passé les six dernières années dans la maison franciscaine de soins infirmiers d'Anzio Colonia où il meurt le 18 juillet 1982.
Il est également cofondateur avec Maximilien Kolbe et Jérôme Biasi de la 'Milice de l'Immaculée', mouvement marial au service de l'Eglise et du monde.
En italien:
- 'Positio' sulla vita dei Servi di Dio Frères mineurs conventuels
- Quirico Pignalberi Frate Minore Conventuale

Dates de Fête

18 juillet

Prénoms

Quirin

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Photius, Archélaüs, Quirin et 17 autres martyrs
martyrs en Bithynie (IVe siècle)
Quirin
Evêque de Siscia (✝ 309)
Quirin
Martyr à Rome (✝ 269)
Quirin
martyr à Rome sur la Voie Appienne (✝ v. 117)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager