Le Saviez-vous ?

Utilisez l'alerte e-mail, pour être prévenu de la fête d'un saint, une semaine avant, la veille ou le jour même!

A découvrir

Eglise et bioéthique

WebTV CEF

Bienheureux Genaro Fueyo Castañón et ses compagnons

martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)

- Le 22 janvier 2016, promulgation du décret (en italien) relatif au martyre du serviteur de Dieu Genaro Fueyo Castañón, prêtre diocésain espagnol, et ses trois compagnons laïcs, tués en 1936 en haine de la foi.
- reconnaissance du martyre de Genaro Fueyo Castañón et de ses trois compagnons laïcs tués en haine de la foi en 1936, pendant la guerre d'Espagne. Le Pape autorise de nouvelles béatifications et canonisations, 22 janvier 2016.
Béatifiés le 8 octobre 2016 à Ovieto.

4 martyrs du diocèse d'OvietoLes quatre martyrs sont du diocèse d'Oviedo: Antonio González Alonso, 24 ans, étudiant à l'école normale d'Ovieto, tué le 11 septembre 1936, Isidro Fernández Cordero, 43 ans, mineur, marié et père de sept enfants, Segundo Alonso González, 48 ans, mineur, marié et père de douze enfants et don Genaro Fueyo Castañón, 72 ans, pasteur de la paroisse de Nembra, tué le 21 Octobre 1936.
Actuellement, il y a plus de 1500 bienheureux martyrs de la persécution religieuse qui a eu lieu pendant la guerre civile espagnole, qui sont morts pour la foi, de 1934 à 1939. Ils ont été béatifiés par les trois derniers papes Jean-Paul II, Benoît XVI et François.
En espagnol:
- Beatificación de los Mártires de Nembra, Genaro Fueyo Castañón y tres compañeros laicos (diocèse d'Oviedo)
- Ayuda a la Iglesia Necesitada (AIN)
- Isidro Fernández Cordero

Damos gracias a Dios por el testimonio heroico que estos hermanos dieron por amor a Jesucristo, perdonando a quienes les asesinaron 'Nous remercions Dieu pour le témoignage héroïque que ces frères ont donné pour l'amour de Jésus-Christ, pardonner à ceux qui les ont tués'...

Arzobispado de Oviedo, 'archidiocèse d'Oviedo'

Dates de Fête

21 octobre

Prénoms

Janvier

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Janvier de Naples
Evêque et martyr à Naples (✝ 305)
Janvier Sanchez Delgadillo
prêtre martyr au Mexique (✝ 1927)
Janvier-Marie Sarnelli
prêtre rédemptoriste italien (✝ 1744)

 

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager