Bienheureux Arnould (Jules Nicolas Rèche)

frère des Écoles chrétiennes (✝ 1890)

"...On parle de ... son aptitude étrange à discerner les pensées secrètes. Frère Arnould est connu pour sa dévotion à la Passion du Sauveur et sa docilité au Saint Esprit, qui, comme il le fait souvent remarquer 'fortifie le cœur des hommes'..." (Bienheureux frère Arnould - Jules Nicolas Rèche - site des Frères des écoles chrétiennes)
Il a été béatifié le 1er novembre 1987
Jules-Nicolas Reche est né à Landroff (Moselle), le 2 septembre 1838. Pour aider sa famille pauvre, il devient valet de ferme, journalier, puis ouvrier sur un chantier de construction d'une église à Charleville (Ardennes). C'est alors qu'il apprend à connaître les Frères des Ecoles Chrétiennes dont il suit les cours et va bientôt partager la vie. Il a vingt-quatre ans et devient Frère Arnould. Enseignant pendant quatorze ans, il est ensuite appelé, pendant treize années, à la formation des jeunes Frères comme Directeur du Noviciat à Thillois puis à Reims. Il meurt saintement, à Reims, le 23 octobre 1890.
Béatifié à saint-Pierre de Rome, le 1er novembre 1987, Frère Arnould nous révèle le secret de sa sainteté et de son action toujours féconde : une fervente docilité à l'Esprit Saint 'qui met la force au coeur de l'homme'. (Source: Diocèse de Metz)
À Reims, en 1890, le bienheureux Arnold (Julien-Nicolas Rèche), frère des Écoles chrétiennes. Docile en tout à l'Esprit Saint, il s'occupa des jeunes avec le plus grand soin, toujours assidu à son rôle de maître d'école et à la prière.

Martyrologe romain

Dates de Fête

23 octobre

Prénoms

Arnould

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom

Arnould
martyr (✝ v. 535)

 

Eglise Catholique en France
Eglise Catholique en France

Données Protégées - Reproduction Interdite - Partager