Le Saviez-vous ?
Le site Nominis a été créé en 1999 et mis en ligne au bout d'un an de travail, sur le fond comme sur la forme! Il est actualisé très régulièrement!
|
|
 |
 |  |  | | Bienheureuses Marie-Rose de Gordon et ses compagnes |
|
| Bienheureuses Marie-Rose de Gordon et ses compagnes |
| Source: http://nominis.cef.fr |
religieuses martyres à Orange (+ 1794)
Voir les Martyres d'Orange béatifiées par le pape Pie XI le 10 mai 1925. À Orange en Provence, en 1794, les bienheureuses vierges et martyres Marie-Rose de Gordon (Soeur Aimée de Jésus), sacramentine de Bollène et ses compagnes: les bienheureuses Marguerite-Thérèse Charansol (Soeur Marie de Jésus) et Marie-Anne Béguin-Royal, sacramentines de Bollène - Madeleine-Françoise de Justamond (Soeur Madeleine du Saint-Sacrement), cistercienne d’Avignon - Marie-Anne Doux (Soeur Saint-Michel), Marie-Rose Laye (Soeur Saint-André) ursulines de Bollène, et Dorothée de Justamont (Soeur Coeur de Marie), ursuline de Pernes, guillotinées sur leur refus de quitter la vie religieuse.
|
Dates de Fête
Voir aussi
Saints ou Saintes ayant porté le même prénom
Marie-Rosefondatrice de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Consolation en Espagne (+ 1876)
Marie-Rose Pellesireligieuse italienne de la Congrégation des Religieuses Franciscaines Missionnaires du Christ (+ 1972)
Suzanne DeloyeBénédictine, martyre à Orange avec trente-deux religieuses de divers ordres (+ 1794)
Suggérer une modification ou un ajout
Etre prévenu par email...
|
|
 |
|
|